top of page
  • Photo du rédacteurDéclic's Picture

Sabots dans l'eau

Dernière mise à jour : 31 mai 2023

Chevaux en liberté, Camargue 2020

Il nous manque parfois un petit quelque chose pour nous lancer, et concrétiser nos rêves ✨


En 2020, j'étais déjà passionnée de photo. Je nourrissais ma passion au travers de petites séances canines, de reportages équin, de voyages autour du monde ... Ma famille et mes amis était les premiers à me pousser à continuer.

Associer ma passion pour les animaux à ma passion pour la photo a été le fil conducteur de mon chemin depuis toutes ces années !


J'ai eu la chance de vivre une expérience unique qui a confirmé ma volonté de continuer dans cette voix : un stage photo avec Cécile Domens en Camargue, avec des chevaux en liberté au couché du soleil. Évidemment, au vu de l'intitulé, je m'attendais à en prendre plein les yeux ! Mais je n'aurais jamais pensé ressentir tant de choses, vibrer tout au long de la séance, être émerveillé par ce cadre idyllique et grandiose.

Un air de liberté, séance photo équine
seance photo chevaux plage

Malgré mon manque de compétences théoriques à cette époque, j'ai apprécié créer des photos décalées, différentes, qui reflètent ce que je ressens et l'observe. J'ai adoré ce stage !



Nous avons commencé par des photos dans les marais, avec de grandes étendus d'eau et quelques jeux de reflets. Sans grand angle, j'étais vite limitée dans mes prises de vue. Mais j'ai quand même sorti des images sympas !


Ensuite, direction la plage pour des photos de troupeau dans la mer et sur le sable... Un régal !


De jolies lumières du soir, des chevaux magnifiques ... C'était vraiment une expérience inoubliable.

Enfin, le soleil a commencé à décliner au-dessus des montagnes, baignant la plage d'une superbe lumière dorée et orangée 😍


Je suis repartie avec des paillettes dans les yeux, désireuse de continuer à exploiter ce talent et ses possibilités au quotidien. Cette image brute est vraiment une de mes préférées ❤️


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page